Toutes les planches Doll utilisent des technologies exclusives.

Twins Flex :

Les carènes en 3D en Carbone/Verre, très légères, recréent ce que nous appelons le «Flex Séparé» ou “Twins Flex”. Le flotteur est divisé en 2 parties: «frontside / backside». Chacune d’entre elles se déforme indépendamment de l’autre. Le noyau intègre des inserts en carbone uniques en leur genre. Calculée avec une tolérance de 40 microns, cette architecture de haute finesse, est taillée dans la masse. Elle génère une impressionnante torsion et du ressort. C’est ce qui permet au rider de maintenir des courbes engagées avec docilité tout en conservant du pop en ressort. Faciles dans les vagues, les planches détonnent en freestyle…

Exotic Wood-core :

Seules des essences de bois bien choisies permettent la bonne maitrise de la transmission des forces. Fusionnés dans un noyau en bois exotiques, le Niangon, le Cèdre rouge, le Frêne et le Bambou contrôlent les déformations mécaniques de celui-ci avec une extrême précision. Un atout de taille en association avec le Twins Flex.

Macro Shark Skin :

La surface de glisse est notre dernier contact avec l’élément eau. Le revêtement miroir  des planches Doll n’est pas un véritable miroir. Vue au microscope de petites irrégularités parfaitement bien organisées sont présentent sur nos carènes. Elles guident les molécules d’eau dans un parcours non linéaire bien plus efficace pour son écoulement. La peau du requin fait la même chose. La glisse des planches Doll est sans commune mesure. Elle a fait notre réputation aujourd’hui.

Peinture Phosphorescente :

Nous avons mis au point une technologie accueillant des pigments phosphorescent dans nos composites. Les pigments se chargent avec la lumière et la chaleur et restituent ainsi la lumière durant plusieurs heures grâce à l’énergie solaire. Un respect écologique qui offre un moyen simple et efficace pour retrouver plus facilement sa planche lorsque la pénombre survient en fin de journée.