SOFT FISH Flexible

A la frontière du twin tip, du skim-board et du surf, le Soft Fish se moque des tendances. Entièrement fabriqué en bois exotique de qualité, il est extrêmement résistant et pourtant plus léger encore qu’un surf standard. Tendu comme un skimboard, sa carre est fine. Il impose une accroche hors norme pour un surf, tel un Twin Tip. Conçu pour jouer avec les vagues, son caractère accrocheur le rend plus accessible qu’un surf en mousse. Et quel amorti! Bien au-dessus, la qualité de son confort dans la houle est incomparable à un celle d’un surf en polystyrène. Le Soft fish ne tape pas le plan d’eau et assiste son pilote. Deux configurations d’ailerons orientent la glisse du soft Fish. Quatro 60 arrière et 80 au centre, pour une glisse typée grand surf. Ou 50/30 pour une glisse  ludique typée skim-board. Une troisième configuration avec uniquement deux ailerons de 50 à l’arrière ou à l’avant permet de très hautes vitesses pour une utilisation en version speed de loisir.

Cette nouvelle glisse se conçoit aisément avec des virages fort angulés. Ensuite l’impressionnante souplesse de la planche fera le reste, en auto-pilotage. Le nez du Soft Fish possède deux très long chanels qui assurent la glisse de la planche à l’envers en mutant. Dans ce sens inverse, en « light wind » le résultat est stupéfiant ! Pour les apprentis, la planche est véritablement accessible et le jibe n’est plus nécessaire !

NOS CONSEILS

Le 5,4 aime le très gros. Taillé comme un obus, Il permet des appuis francs et costauds sur le pied avant. Pour une houle de 1 à 6m.

Le 5,2 est le plus large, il joue la portance et la maniabilité en même temps. Passe-partout, il aime le surf dans la houle de 0,5 jusqu’à 4/5m.

Le 5,0 est le plus joueur. Il se manie comme un skim, un surf et un twin tip à la fois. Un vrai jouet ! Pour une houle de 0 à 3m.