LIGHT WIND & WAVE RIDING

Fort d’une expérience et de recherches depuis de nombreuses années, les VELOCITY accomplissent la prouesse de rider le vent léger habitées d’une glisse divinement ludique. Leur secret : Un shape ultra-compact à très haut rendement associé au «Twins Flex»*. 10 Kn de vent surfés avec 149cm par 41cm de largeur. Ces boards qui se rident aussi sans ailerons ont un pilotage instinctif. Leur douceur en font des planches de grand cruising. De très GRAND cruising : Eric GRAMON sportif de haut niveau, au Brésil, parcourt 500km en 24h sans escale ni assistance. Il voulait une board sûre qui économise son énergie, il a choisi une  VELOCITY.En 2017 nous innovons et optimisons encore cette glisse. Les spatules sont renforcées en bambou multi-directionnel. Elles rabattent le plan d’eau sur le tail, une zone extrêmement sensible dans le vent léger. Elles conservent également un flex impressionnant, pour le wave riding. Et comme chaque rider est différent, une gamme complète de VELOCITY est disponible.

*TWINS FLEX :

Les carènes 3D Carbon, très légères, recréent ce que nous appelons le Twins Flex ou «Flex Séparé». Le flotteur est séparé en 4 parties. Chacune d’entre elles se déforme indépendamment des 3 autres. Les formes intègrent des inserts en carbone dans le noyau. Calculée avec une tolérance de 40 microns, cette architecture, très précise est taillée dans la masse. Elle influence considérablement le flex en torsion et en ressort. C’est ce qui permet au rider de maintenir des courbes engagées avec docilité tout en conservant un excellent pop. Associées à un noyau en bois exotique de Niangon, de Cèdre rouge, de Frêne et de Bambou, ces planches sont précises dans les vagues et détonnantes en freestyle…

NOS CONSEILS

WAVE-STYLE (14/10Kn)

VELOCITY 144×40     – Conçu pour des gabarits allant de 65Kg à 85Kg

VELOCITY 149×41     – Conçu pour des gabarits allant de 65Kg à 85Kg

SUPER LIGHT WIND (8/10 Kn)

VELOCITY 150×441/2    – Conçu pour des gabarits allant de 75Kg à 90Kg

VELOCITY 153×441/2    – Conçu pour des gabarits allant de 90Kg à 110Kg

Ces échelles de gabarits sont données pour des utilisateurs de niveau confirmé à très bon. Les riders d’un niveau excellent peuvent aisément sortir de ces échelles.